BLACK ACCESSORI’Z BY EMMANUELLE KLARCK

Pour obtenir un travail bien fait, je mets beaucoup de temps dans l’assemblage…

Je suis Tiero Ruth Emmanuelle Epse Klarck en service dans une société de la place et aussi créatrice de la marque BLACK ACCESSORI’Z made in Côte d’Ivoire qui a vu le jour en juillet 2020. En dehors de mon travail, je développe des activités parmi lesquelles le montage de perles pour confectionner des bijoux fait main (boucle d’oreilles, colliers, bracelets…). En plus des perles, j’utilise des poids Akan ou poids Baoulé, des petites figurines de bronze et de laiton obtenues par la technique de la cire fondue. Pour la confection des bijoux, je m’approvisionne chez des fournisseurs locaux dans les marchés d’Abidjan.

 

 

Pour obtenir un travail bien fait, je mets beaucoup de temps dans l’assemblage et la confection des colliers ainsi que des boucles d’oreilles. Mes créations sont destinées à toute cible et adaptées à toute sorte d’événements. Au départ, mon intention était de réaliser quelques pièces personnelles et non une collection destinée à la vente. Mais de fil en aiguille, les choses se sont passé autrement. Je reçois une grande joie, une satisfaction lorsque je vois mes créations sur mes clients.
J’aime quasiment toutes les étapes, discuter avec les clients, traiter avec les livreurs pour la préparation des commandes, interagir sur les réseaux sociaux…
C’est vraiment un réel plaisir pour moi de m’occuper de tout ce processus de A à Z. Je me suis intéressée à cette activité par passion, faire redécouvrir le bijou africain dans sa meilleure version, mais surtout plus moderne et raffiné. Mon séjour au Ghana m’a beaucoup aidé dans ce sens. Le goût pour les affaires, l’entrepreneuriat, l’amour pour la culture africaine, l’artisanat… Mon objectif est de créer une panoplie d’accessoires africains raffinés que j’exporterai dans d’autres pays d’Afrique et pourquoi pas dans le monde.

 

 

 

 

 

Author

MODAMOI Côte d'Ivoire

Related Post

Leave a reply